Cœur de Montagne

Notre histoire commence aux pieds de deux montagnes..  

mais pas n'importe lesquelles.. Lily Mojo et le Mont Jean !

Les deux plus hautes montagnes du monde que gravit tous les dimanches

un drôle de boulanger pour sa livraison au peuple des sommets, le peuple Tyrolien.

 

 

Le Boulanger « B'jour. . Excusez-moi.. Je suis tout essoufflé.. C'est qu'ça grimpe.. Ah oui, oui, oui... Je vais m'asseoir là tenez hein.. Vous êtes du coin ? Ah, non ? Oui, ben ça se voit.. Ah non, mais vous fâchez pas, pas de problème ! Ah, mais faîtes pas la tête. Asseyez-vous avec moi, mon petit croissant chaud, je voulais pas vous fâcher... Tenez ! Je vais vous raconter une histoire !

 

Il y a quelques temps de cela mon petit pain aux raisins, vivaient par ici deux enfants :

Lucien Tyrolien et Carmen Tyrolienne. Deux grands amis qui adoraient plus que tout arpenter les deux splendides montagnes où leur peuple vivait depuis ! Ces deux montagnes, qui étaient les plus hautes et les plus belles du monde, s’appelaient le Mont Jean et Lily Mojo..

Un jour de balade comme les autres sur le flanc de la belle Lily Mojo, ils tombèrent par accident sur une grotte bien étrange.. De l’intérieur provenait une lumière douce ... et mystérieuse.

Nos deux héros entrèrent dans cette grotte et y découvrirent une créature immense, toute recouverte de long poils bruns, qui dormait sur une pierre d'où émanait la lumière qui les avaient poussés à entrer.. La Carmen, toute brave et inconsciente qu'elle était s'empara de la pierre et fuit en courant avec le Lucien qui n'en menait pas large...

Une fois à l'air libre, nos deux héros s'aperçurent que cette pierre diffusait une douce et merveilleuse chaleur qui réchauffait presque jusqu'à l'âme. Ils venaient de trouver là sans le savoir, un bout du cœur de la belle Lily Mojo !

Mais hélas, hélas mes petites tartines, Séraphin Tyrolien, le fils du chef, les avait vus passer par là.. Il s'en empara du cœur de montagne en prétendant vouloir l'utiliser pour le bien du Peuple Tyrolienne. Il créa une machine qui pompait peu à peu l'énergie de la pierre et distribuait sa chaleur et sa lumière aux habitants du village en échange de quelques pièces ...

C'est alors que, souffrant le martyr de sentir un bout de son pauvre cœur torturé ainsi, Lily Mojo se mit à trembler de chagrin : sa cascade si pure s'arrêta de couler, ses arbres uniques dépérirent, et tout ce qui vivait sur sa peau commença à mourir...

 

Quoi ? encore ? La suite ? Ah c'est que vous y prenez goût hein' ! La suite ce sera pour plus tard, mon cher ami, c'est que je vais être en retard moi. Ben oui, faut que je livre mes croissants au Peuple Tyrolien.

Ben oui !

 Là-bas c'est la Lily Mojo et ici on est sur le Mont Jean. Ah oui, oui, c'est pas que des histoires tout ça.. Oh arrêtez de poser des questions ma petite tartine, vous inquiétez pas, je reviendrai, puis je la finirai mon histoire..

Faut vraiment que je j'vous laisse, alors j'vous dis à la prochaine ! »

La montagne Lily Mojo et la pierre magique