Lancelot ou le chevalier au doudou

       Lancelot ou le chevalier au doudou est une adaptation de l'histoire originale du célèbre chevalier de la table ronde, C'est un conte écrit au Moyen-Âge, par Chrétien de Troyes, qui s'intitulait alors : « Lancelot ou le chevalier à la charrette ». 

 

800 ans plus tard, nous venons vous raconter cette histoire oubliée du plus talentueux et sensible chevalier du Roi Arthur :

 « Lancelot ou le chevalier au doudou »

 

       Le Royaume de Camelot, dirigé par Arthur et Guenièvre, est en guerre avec son voisin : le Royaume Dont On Ne Revient Jamais....

A la tête de ce royaume mystérieux un roi qui se fait mener à la baguette par son terrible fils, un chevalier sombre extrêmement doué : Méléagant.

       Ce dernier à déclaré la guerre au roi Arthur en enlevant un à un les  chevaliers de la table ronde et les habitants du royaume.. Arthur est un bon roi, son peuple l'aime mais il a un caractère plutôt passif et ne réagit pas..

 

        Notre histoire commence le jour de l'anniversaire du roi de Camelot : tous ses chevaliers ont alors disparu, retenus prisonniers au Royaume Dont On Ne Revient Jamais et personne n'est là pour sa fête mis à part Keu, le plus vulgaire de tous ces sujets. Même son épouse Guenièvre disparaît, car elle vient de se faire enlever sous ses yeux par Méléagant.

 

       Lancelot preux et jeune chevalier qui dort dans la foret voit passer un chevalier vêtu de noir portant sur son dos une Dame qu'il connaît bien..  N'écoutant que son courage il se lance alors dans un périple afin de retrouver Guenièvre - dont il est secrètement amoureux – et de délivrer les chevaliers de la table ronde...