Céline Gimbert

 

 

Après des études de piano et de formation musicale (ENM de Nîmes) et des études universitaires (Université de Toulouse et de Provence) où elle obtient un DEUST de musicien et le DUMI, Céline Gimbert se dirige vers l'accompagnement qu'elle étudie au CNR de Marseille dans la classe de Pierre Morabia.

Passionnée par cette approche du piano elle développe une nouvelle activité et accompagne des chorales, des chanteurs lyriques et des cours d'Eurythmie (école Steiner). Elle participe notamment au Festival Choral Académique de 2009 à 2012. Elle effectue également un remplacement à l'opéra d'Avignon en tant que pianiste accompagnatrice du choeur.

 

Parallèlement à ses activités d'accompagnement elle enseigne le piano dans plusieurs écoles de musique du pays d'Aix-en-Provence et prépare les élèves au concours d'entrée au conservatoire.

 

En 2012, elle interprète aux côtés de la soprano Cynthia Ranguis un large extrait de l'opéra Médée au Théâtre du Jeu de Paume d'Aix-en-Provence dans le cadre d'une rétrospective consacrée au compositeur aixois Darius Milhaud. Se produit régulièrement en duo piano-violon dans un programme de musique sacrée ainsi qu'en duo piano-chant dans la compagnie Turbulences Lyriques avec le programme «Le rêve de Juliette» et «Un thé chez Satie».  

 

Retour l'équipe