Sandra Hangen

Sandra HANGEN est une pianiste confirmée et diplômée du CNR de Rueil-Malmaison (92).

 

Passionnée par la musique et la pédagogie, elle donne des cours de piano et solfège depuis 30 ans. Elle s’est spécialisée également dans l’éveil musical et l’éveil à la danse, dans le chant et la direction de chorale. Formatrice dans le domaine de l’éveil musical et corporel (C.N.F.P.T.), intervenante musicale au sein de diverses structures socio culturelles et les écoles, créatrice de contes musicaux, elle a su au fil de ses diverses expériences mettre en place des cours s'adaptant à différentes situations ainsi qu’à chaque élève.

 

Sandra Hangen met en liaison la voix et le corps dans son enseignement, fait appel à l’imaginaire et s’appuient sur des méthodes ludiques pour les tout petits.

Pour elle, le jeu musical doit tout d’abord raconter une histoire, décrire un paysage, des sentiments et susciter l’émotion. Une fois que l’élève a compris cela, l’intention de « faire » le mène à travailler la technique pianistique. « Motiver » et « développer la sensibilité artistique » de l’élève est sa priorité, tout comme le plaisir de jouer du piano. Sandra Hangen propose également des morceaux à 4 mains ou des moments de partages avec d’autres instrumentistes.