Ulrike Arnegger-Meissirel

Après avoir débuté l'apprentissage du piano à Ravensburg (Allemagne), sa ville natale, Ulrike ARNEGGER-MEISSIREL poursuit ses études supérieures de musique à la MUSIKHOCHSCHULE de FREIBURG (piano, chant, direction chorale), puis en France: au CNR de MARSEILLE, elle étudie le piano dans les classes d'Anne-Marie GHIRARDELLI puis de Pierre BARBIZET où elle obtient le Prix HENRI DUTILLEUX, ainsi que la direction de chœur dans la classe de Roland HAYRABEDIAN. Elle obtient parallèlement une Licence en Musicologie de l'UNIVERSITE d’AIX EN PROVENCE.

 

Son goût pour le partage et la transmission de la musique l'amène tout naturellement vers la pédagogie - elle enseigne à l'Association des Amis de le Bastide Granet depuis 1999 - et vers la pratique de la musique d'ensemble: on a pu l'entendre lors de concerts de musique de chambre dans la région PACA avec la pianiste Céline GIMBERT et avec la soprano et flûtiste Gaëlle VITUREAU.

 

Choriste au CHOEUR CONTEMPORAIN (dir. R. HAYRABEDIAN), elle s’est produite en France et à l'étranger et a participé à plusieurs créations mondiales (e.g. dans le cadre du Festival de RADIO FRANCE à Montpellier). Elle chante depuis une dizaine d'années au sein de l'Ensemble Vocal LES OFFRANDES MUSICALES (dir. J.COTTENCEAU).