Le singe de Hartlepool

Le singe de Hartlepool

d'après la BD de Lupano

 

 

Jeudi 5 juillet à 20h30

tarif : 8 euros en prévente / 10 euros sur place.

 

Mise en scène

Romain Boccheciampe

 

Lumières

Nicolas Rochette

 

Avec 

Arnaud Chabert

Guillaume Savornin

Inès Wingerter

 

1814, au large des côtes du petit village anglais de Hartlepool, un navire de la flotte napoléonienne fait naufrage lors d'une tempête. Au petit matin , sur la plage, les villageois retrouvent un survivant parmi les débris. C'est un singe qui jouait le rôle de mascotte à bord du vaisseau, et qui porte l’uniforme français. Or les habitants de Hartlepool DÉTESTENT les français, même s'ils n'en ont jamais vu en vrai.

 

Pour la première année, Les Vagues à Bonds propose à des jeunes de 15 à 20 ans, rassemblés en troupe, de se soumettre à l'exercice d'une création originale, inspirée d'une oeuvre de bande dessinée.

Il s'agit du défi incroyable de trois jeunes adultes d'adapter intégralement la BD du Lupano et d'en jouer tous les personnages au travers d'un travail de plateau de seulement 4 jours.

La pièce traite avec humour de la déficience de culture qui entraîne allègrement le chauvinisme des habitants du village Hartlepool vers une xénophobie profonde et gratuite. Issu d'une légende populaire anglaise, Le singe de Hartlepool est une fable sur l'intolérance qui résonne dans l'actualité des persistances de nationalisme. 

 

 

Réservations : cielesvaguesabonds@gmail.com

 

Théâtre ainsi de suite

Lycée Saint Eloi

9 avenue Jules Isaac

13100 Aix-en-Provence