Fondateur des Vagues à Bonds, Romain Boccheciampe a créé l'Association en 2010.
Comédien et metteur en scène professionnel, il a aussi un pied dans l'animation socio-culturelle depuis ses 19 ans et sera directeur de centres de vacances pendant plusieurs années.
Artistiquement, il s'exerce aussi à la danse contemporaine et au chant et donne des cours de théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes depuis plus de dix ans.
Premier partenaire de Romain Boccheciampe dans l'aventure des Vagues à Bonds, Nicolas Rochette exerce depuis 8 ans dans l'association.
En parallèle, il est comédien-slameur pour deux compagnies locales, un projet international et son groupe de musique le Collectif TRACE.
Dans l'association, il donne essentiellement des cours de théâtre adultes et aime à se placer entre la pédagogie et la mise en scène.
Depuis toujours Nathalie Lasserre s'enrichit de nombreux enseignements et expériences professionnelles pour servir au mieux sa passion qui regroupe : le théâtre, l'enseignement et le service à la personne.
Elle considère « l'art » comme une ressource extraordinaire pour un épanouissement profond de l'individu. Elle reconnait que toute l’énergie que déploie un être humain dès sa naissance est consacrée à la conquête de l'indépendance.
Elle propose différents ateliers d'éveil artistique depuis plus de vingt cinq ans.
Sonia S.Blanco est diplômée d’État à la Danse Contemporaine.
Elle a pratiqué la danse aux États-Unis, en Espagne, à Porto Rico et en France.
Elle aime particulièrement accompagner les personnes dans l'expression de leur propre gestuelle.
Dans ses ateliers, elle souhaite avant tout transmettre la joie d'être en mouvement, de s'exprimer, de créer.
Parallèlement, elle est danseuse interprète.
Ulrike Arnegger-Meissirel est l'une des deux professeurs de piano de l'association.
Après avoir débuté l'apprentissage du piano à Ravensburg (Allemagne), sa ville natale, elle poursuit ses études supérieures de musique à la Musikhochschule de Freibrug (piano, chant, direction chorale), puis en France: au CNR de Marseille, elle étudie le piano dans les classes d'Anne-Marie Ghirardelli puis de Pierre Barbizet où elle obtient le Prix Henri Dutilleux, ainsi que la direction de chœur dans la classe de Roland Hayrabedian.
Après des études de piano et de formation musicale, Céline Gimbert se dirige vers l'accompagnement qu'elle étudie au CNR de Marseille.
Passionnée par cette approche du piano elle développe une nouvelle activité et accompagne les chorales, des solistes et des cours d'Eurythmie (école Steiner).
Parallèlement à ses activités d'accompagnement elle enseigne le piano dans plusieurs écoles de musique du pays d'Aix-en-Provence.
Finesse Fortuné Somassou a commencé à chanter dans une chorale où plus tard il est devenu bassiste.
Il a joué sur des albums en Europe : Bernado Sandoval, Kit et Jawa, Pepe Oleka.
Avec des groupes il a fait la 1ère partie de :
Kassav, fèmi Kouti, Omou sangare, Ismael Lo, Manu Dibango et autres….
Musicienne de formation, diplômée du Conservatoire National de Marseille et de Manosque, Iris Le Fur travaille depuis 10 ans en tant que violoniste professionnelle et professeur de musique.
Fort d'un parcours musical peu commun, qui s'est enrichi au fil de ses expériences couplant différentes interactions avec la musique, les arts plastiques, la danse et le théâtre, Iris Le Fur a aujourd’hui comme priorité de partager et de diffuser la musique au plus grand nombre.
Fille d’un père comédien et d’une mère professeure de lettres, Elise Vassallucci est sensible à l’Art depuis son plus jeune âge et commence le violon en 2002, ainsi que la danse et le théâtre quelques années plus tard.
Violoniste, chanteuse et contrebassiste, elle est titulaire du Brevet d'études musicales et se passionne dans sa pratique pour le jazz.
Valérie Ebren a toujours été passionnée par l’art et son histoire, les arts plastiques, la décoration, le DIY et autres activités manuelles.
Depuis 2015, elle intervient dans le cadre des activités de la Bastide Granet.
Personnellement elle fait aussi du Raku avec un projet d’exposition.
Elles dispense différentes techniques en peinture, dessin, modelage, décoration qu’elle souhaite maintenant partager en accompagnant enfants et adultes dans leur accomplissement artistique.
L'Art et la Culture ont toujours été pour Leila des moyens de créer du lien et des passerelles.
Tout au long de sa carrière, elle coiffe les casquettes de costumière, comédienne, chargée de projet à destination de l'enfance, de la création et de l'éducation.
Elle administre l'association Les Vagues à Bonds.