Les Vagues à Bonds

L'équipe

Fondateur des Vagues à Bonds, Romain Boccheciampe a créé l'Association en 2010.

 

Comédien et metteur en scène professionnel, il a aussi un pied dans l'animation socio-culturelle depuis ses 19 ans et sera directeur de centres de vacances pendant plusieurs années.

Artistiquement, il s'exerce aussi à la danse contemporaine et au chant et donne des cours de théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes depuis plus de dix ans.

En savoir plus

 

Premier partenaire de Romain Boccheciampe dans l'aventure des Vagues à Bonds, Nicolas Rochette exerce depuis 6 ans dans l'association.

 

En parallèle, il est comédien-slameur pour deux compagnies locales, un projet international et son groupe de musique le Collectif TRACE.

Dans l'association, il donne essentiellement des cours de théâtre adultes et aime à se placer entre la pédagogie et la mise en scène.

En savoir plus

 

 

Depuis toujours Nathalie Lasserre s'enrichit de nombreux enseignements et expériences professionnelles pour servir au mieux sa passion qui regroupe : le théâtre, l'enseignement et le service à la personne.

 

Elle considère « l'art » comme une ressource extraordinaire pour un épanouissement profond de l'individu. Elle reconnait que toute l’énergie que déploie un être humain dès sa naissance est consacrée à la conquête de l'indépendance.

 

Elle propose différents ateliers d'éveil artistique depuis plus de vingt cinq ans.

En savoir plus

 

 

 

Gwladys Laurent commence la danse à l' âge de 3 ans.

A 19 ans, elle intègre le Centre Aixois de Formation à l' Enseignement de la Danse. En 2002, elle devient titulaire du diplôme d’État de professeur de danse contemporaine.

 

Elle aime particulièrement accompagner les personnes dans l'expression de leur propre gestuelle.

Dans ses ateliers, elle souhaite avant tout transmettre la joie d'être en mouvement, de s'exprimer, de créer.

 

Parallèlement, elle est danseuse interprète.

En savoir plus

 

 

Ulrike Arnegger-Meissirel est l'une des deux professeurs de piano de l'association.

 

Après avoir débuté l'apprentissage du piano à Ravensburg (Allemagne), sa ville natale, elle poursuit ses études supérieures de musique à la Musikhochschule de Freibrug (piano, chant, direction chorale), puis en France: au CNR de Marseille, elle étudie le piano dans les classes d'Anne-Marie Ghirardelli puis de Pierre Barbizet où elle obtient le Prix Henri Dutilleux, ainsi que la direction de chœur dans la classe de Roland Hayrabedian.

En savoir plus

Sandra Hangen est une pianiste confirmée et diplômée du CNR de Rueil-Malmaison.

 

Passionnée par la musique et la pédagogie, elle donne des cours de piano et solfège depuis 30 ans.

 

Sandra met en liaison la voix et le corps dans son enseignement, fait appel à l’imaginaire et s’appuient sur des méthodes ludiques pour les tout petits. 

En savoir plus

En 2001, Elitsa Denninger commence sa formation de chant de musiques actuelles, solfège et harmonie sous la direction du professeur Nelly Tchervénakova en Bulgarie.

 

En France ,elle continue à se former en technique vocale en faisant de nombreux stages avec Richard Cross, Michele Hendicks et David Féron. 

 

L'enseignement d'Elitsa entraîne l'élève à trouver son univers musical et sa personnalité vocale.

En savoir plus

Finesse Fortuné Somassou a commencé à chanter dans une chorale où plus tard il est devenu bassiste.

 

Il a joué sur des albums en Europe : Bernado Sandoval, Kit et Jawa, Pepe Oleka.

 

Avec des groupes il a fait la 1ère partie de :

Kassav, fèmi Kouti, Omou sangare, Ismael Lo, Manu Dibango et autres….

En savoir plus

Musicienne de formation, diplômée du Conservatoire National de Marseille et de Manosque, Iris Le Fur travaille depuis 10 ans en tant que violoniste professionnelle et professeur de musique.

 

Fort d'un parcours musical peu commun, qui s'est enrichi au fil de ses expériences couplant différentes interactions avec la musique, les arts plastiques, la danse et le théâtre, Iris Le Fur a aujourd’hui comme priorité de partager et de diffuser la musique au plus grand nombre.

En savoir plus

Valérie Ebren a toujours été passionnée par l’art et son histoire, les arts plastiques, la décoration, le DIY et autres activités manuelles.

 

Depuis 2015, elle intervient dans le cadre des activités de la Bastide Granet.

 

Personnellement elle fait aussi du Raku avec un projet d’exposition.

Elles dispense différentes techniques en peinture, dessin, modelage, décoration qu’elle souhaite maintenant partager en accompagnant enfants et adultes dans leur accomplissement artistique.

 

En savoir plus

 

Laude DEMAY est Professeur de Yoga diplôméee depuis 2005.

 

Les lignées du yoga qu'elle enseigne sont, celles de Krishnamacharya et de T.K.V Desikachar, un Yoga traditionnel qui vient du sud de l’Inde, réalisé et transmis avec respect.

 

En savoir plus

 

L'Art et la Culture ont toujours été pour Leila des moyens de créer du lien et des passerelles.

 

Tout au long de sa carrière, elle coiffe les casquettes de costumière, comédienne, chargée de projet à destination de l'enfance, de la création et de l'éducation.

 

Elle administre l'association Les Vagues à Bonds.

 

En savoir plus