NAthalie LAsserre

Depuis toujours elle s'enrichit de nombreux enseignements et expériences professionnelles pour servir au mieux sa passion qui regroupe : le théâtre, l'enseignement et le service à la personne. Elle voyage beaucoup entre les États-Unis, le Québec, l'Afrique, l’île de la Réunion, la France et la Suisse, pour rencontrer différentes cultures et différentes facettes du monde artistique. 

 

Elle considère « l'art » comme une ressource extraordinaire pour un épanouissement profond de l'individu. Elle reconnait que toute l’énergie que déploie un être humain dès sa naissance est consacrée à la conquête de l'indépendance. Et pour Nathalie, l'art dans son sens global, favorise considérablement le développement naturel de l’homme pour un épanouissement profond de ses facultés de création et d’adaptation. 

 

Elle transmet sa passion du théâtre et de l'art en général en respectant l’individualité, l’originalité et le rythme de chacun. Elle sait à quel point il est demandé dans ce métier d'enseignante culturelle, d’être disponible et à l’écoute. D’avoir de la maîtrise de soi en toutes circonstances, de générer un dynamisme au sein d’une équipe pluridisciplinaire si l'on travaille dans un établissement et de ressentir une empathie pour un soutien aux enfants mais aussi aux familles. Cela demande également un sens des responsabilités aigu et une vigilance accrue, ainsi qu’une excellente condition physique. Autant de paramètres qui définissent les qualités professionnelles et relationnelles d’un excellent éducateur.

 

Et c'est grâce aux différents ateliers d'éveils artistiques qu’elle propose depuis plus de vingt cinq ans : que ce soit l'expression corporelle, le mime, le théâtre, les marionnettes, les jeux de rôles ; que chaque individu découvre son intérieur en lien direct avec le monde qui l'entoure pour mieux l’appréhender et l’apprivoiser. Ceci de façon ludique, inventive, créative dans une atmosphère de détente et en même temps de « travail ».