Diplômée en Master 2 Arts de la scène et Dramaturgie, ainsi qu'en Licence Sciences du Langage et Communication, Nathalie LASSERRE embrasse une carrière de comédienne en France comme à l'étranger.
A vingt ans elle rentre au conservatoire d'Art Dramatique d'Aix-en-Provence dans la classe de Christian Barbier. A l'issue de ses trois années d'apprentissage elle obtient le premier prix d'interprétation féminine. Passionnée par la pédagogie, elle se forme parallèlement à l'IFCA, Institut
de Formation de Comédien et Animateur, à la faculté de Lettres d'Aix-en-Provence. Ses professeurs émérites sont Pierre Voltz, Danièle Bré et Nanouk Broche.
A l'issue de ses formations, elle se dirige vers le théâtre des Ateliers pour accompagner durant une année, le travail d'Alain Simon. Et c'est en 1990, à l'âge de 25 ans, qu'elle décide de partir vivre au Canada. Engagée aux studios Panavision de Montréal durant trois années consécutives elle joue dans 13 épisodes d'une grande série télévisée Québécoise. Ce qui lui permet d'apprendre le métier d'actrice qu'elle a toujours voulu faire.
Mais parce que le théâtre sa passion première, lui manque, elle choisit de rentrer en Europe. En Suisse exactement. Elle rejoint la compagnie professionnelle de l'Arsenic au Centre Contemporain de Recherche Théâtrale de Lausanne. Dirigé à l'époque par Jacques Gardel, directeur artistique et grand metteur-en-scène Vaudois. C'est pour la création « Les géants de la Montagne » de Pirandello où elle interprète le personnage de Lumachi, que Jacques Gardel fait appel à Zygmunt Molik, le co-fondateur du Théâtre Laboratoire créé par Jerzy Grotowski et Ludwig Flaszen. Tout de suite, une alchimie se créée durant les interventions de Zygmunt. Très attirée par ce courant théâtral du Théâtre Laboratoire ; sa méthode et ses valeurs ; Nathalie LASSERRE s'immerge totalement dans un travail de recherche exigeant et sincère, où l'acteur devient un corps total. C'est pour elle un
grand moment dans sa carrière de comédienne, car elle se sent traversée par toutes les richesses expressives du sens, au delà du lisible et du visible. Où le jeu et la technique de l'acteur, héritée de Stanislavski, priment sur les costumes, décors et éclairages et où le rapport entre l'interprète et le spectateur reste primordiale.
Quelques années plus tard, son parcours professionnel l'amène à revenir dans sa région natale, précisément à Aix-en-Provence. Avec son frère Jean-Michel LASSERRE et leur mère Christel ROSSEL, ils créent : la compagnie OLINDA au Théâtre de la Fonderie. Ils montent de nombreux
spectacles diffusés en région paca mais aussi dans toute la France. Parallèlement Nathalie LASSERRE se produit également avec le théâtre des Ateliers, le Théâtre du Gymnase, le Théâtre de l'Odéon, le Théâtre du Kronope, le Théâtre du Proscenium, la Sennaga Compagnie.
Depuis plus de vingt cinq ans, elle joue mais aussi exerce la transmission de son art, en donnant des cours de théâtre et d'expression corporelle pour enfants, adolescents et adultes. Pour elle, être un professeur de théâtre c'est être un aventurier dans l'âme, qui amène ses élèves dans un voyage d’exploration profond. C'est faire en sorte que les richesses que les élèves trouvent en eux, soient des acquis qui leur servent au quotidien et pour toute la vie. C'est aussi être axé sur un travail corporel visant à se débarrasser de ses automatismes et accéder, à l'essence de ses personnages.